REGION BASSE NORMANDIE
Dans un contexte de politiques de démantèlement de la Protection sociale et de la Santé, plus que jamais une contre-offensive est de rigueur. Remise en cause de la Sécu : dépassements d'honoraires, multiplication des déremboursements, franchises médicales et forfait hospitalier... Casse de l'hôpital et des missions de service public : fermetures de lits, de services, de maternités de proximité, privatisation rampante des spécialités les plus rentables ...
Face à cette casse idéologique, les salariés de la Protection sociale et de la Santé et de l'Action sociale ne sont pas épargnés : politique de bas salaires, suppressions massives d'emplois, conditions de travail fortement dégradées. Stop, ça suffit !Le 29 mars, à l’appel des Fédérations CGT des Organismes Sociaux et de la Fédération CGT Santé/Action sociale, journée nationale de lutte partout dans le pays.
Usagers, assurés sociaux, salariés, retraités, privés d’emplois, étudiants
le 29 mars, ensemble, agissonspour la reconquête de la Protection sociale et un grand service public de Santé et d'action sociale!
Les initiatives en Basse-Normandie le 29 mars, avec le soutien des UD CGT 14, 50, 61 et le Comité Régional CGT de Normandie :
Le matin :
Rassemblement à 11h à Caen, devant la préfecture pour manifester.
Suivi de prises de parole de salariés de la Protection sociale et de la Santé/Action sociale et d'usagers autour d'un barbecue organisé par l’UD 14.
L'après-midi:
Rassemblement emblématique à 15h à Vire, devant l'hôpital et manifestation
Suivis de prises de parole des salariés de la Protection sociale et de la Santé/Action Sociale, du Comité Régional et UD autour d'un café ou chocolat chaud proposé par les syndicats de la Santé
Le 29 mars, en Basse-Normandie, tous ensemble, faisons entendre notre voix pour :
-
le droit à la santé de qualité et de proximité pour tous,
-
le droit à la Sécurité sociale, répondant aux besoins actuels et à venir,
-
le droit à la maternité, à l’éducation, au logement,
-
le droit à vivre sa vieillesse dignement,
-
le droit à la prise en charge de la perte d'autonomie.
Tract financé par les cotisations syndicales – le 22/03/2012