Le passage d’un violent typhon il y a quelques jours constitue la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire récente des Philippines.
Les pointes de vent à 315 km/h ont balayé des régions entières, laissant des champs de ruines et faisant un nombre considérable de victimes.
Le bilan provisoire est de 10 000 morts, les blessés se comptent par milliers, les disparus innombrables et les familles sont toutes frappées. Les destructions matérielles sont telles qu’il faudra sûrement plusieurs années au peuple philippin pour se remettre et reconstruire le pays.
La CGT se sent pleinement solidaires des victimes du typhon.
C’est à une solidarité internationale exceptionnelle et à une mobilisation générale extraordinaire qu’appellent les dégâts humains et matériels provoqués par le super-typhon Haiyan en Asie.
En ce sens, la CGT avec L’Avenir social, son association de solidarité, appelle l’ensemble de ses organisations, ses syndiqués, les salariés actifs et retraités, à se mobiliser dans le cadre d’une campagne de solidarité financière visant, en lien avec la Confédération Syndicale Internationale (CSI), à apporter une aide dans la durée sur des projets pérennes et ce à partir des besoins exprimés par les organisations de travailleurs philippins.
En complément des aides urgentes et en cohérence avec sa démarche, L’Avenir social entend construire une solidarité avec les Philippins en lien avec les enjeux du développement humain durable , d’accès et de respect des droits fondamentaux, de bien-être et de justice sociale.
« L’Avenir social – solidarité Philippines »
263, rue de Paris – case 419
93514 Montreuil CEDEX
OU
par virement :
FR 76 4255 9000 0821 0268 5900 677
CODE BIC : CCOPFRPPXXX