Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Force est de constater que le Président n’a pas engagé la « révolution fiscale » promise durant la campagne présidentielle. Loin d’une révolution, les mesures fiscales prises sont plus des ajustements qu’une réelle transformation du système fiscal français.

 

Certes les niches fiscales vont être davantage plafonnées à partir de l’imposition des revenus de l’année 2014. Mais ce n’est pas suffisant ! Permettre des réductions d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 10 000 € c’est encore beaucoup trop !

Certes, une nouvelle tranche d’imposition à 45 % a été créée. Mais là encore, c’est insuffisant pour redonner une véritable progressivité à l’impôt sur le revenu et ainsi faire payer davantage les plus riches. Un célibataire ayant un salaire de 13 000 € par mois ne sera même pas concerné par cette nouvelle tranche !

De plus, même si une augmentation de ses revenus le rendait malgré tout imposable à cette nouvelle tranche, seule une toute petite partie de ceux-ci serait concernée (voir graphique).

 

Tag(s) : #Interpro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :