Promotion de grade : BO N°46 du 15 décembre 2011 et BO N°4 du 26 janvier 2012
- Accès au grade de professeur agrégé hors classe
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- Note de service n° 2012-009 du 16-1-2012 dans le BO N°4 du 26 janvier 2012.
La présente note de service a pour objet d'indiquer, pour l'année 2012, les modalités d'inscription au tableau d'avancement établi en vue de la promotion des professeurs agrégés à la hors-classe.
Les notes de service n° 2009-176 du 1er décembre 2009 et n° 2010-237 du 10 décembre 2010 sont abrogées...
Constitution des dossiers servant à l'établissement des propositions
La constitution des dossiers se fait exclusivement par le portail de services internet i-Prof.
Tous les personnels promouvables sont informés individuellement qu'ils remplissent les conditions statutaires par message électronique via i-Prof. Les modalités de la procédure leur sont précisées dans ce même message.
L'application i-Prof permet à chaque agent promouvable d'accéder à son dossier d'avancement de grade qui reprend les principaux éléments de sa situation administrative et professionnelle et offre une interface entre les personnels et l'administration en permettant la consultation, la mise à jour et le traitement des informations relatives à la situation de l'agent.
L'attention des personnels doit donc être appelée sur la nécessité d'actualiser et d'enrichir, via i-Prof, les données figurant dans leur dossier...
- Avancement de grade à la hors-classe des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d'éducation physique et sportive et des conseillers principaux d'éducation
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- Note de service n° 2011-228 du 12-12-2011
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Les dispositions de la note de service n° 2009-177 du 1er décembre 2009 publiée au B.O. n° 47 du 17 décembre 2009 sont reconduites pour l'année 2012 à l'exception des conditions statutaires requises :
- le décret n° 2010-1006 du 26 août 2010 a supprimé la condition des 7 ans d'ancienneté dans le corps (professeurs certifiés, professeurs d'EPS).
Calendrier de suivi par l'administration centrale
Dès sa publication, la circulaire académique relative à ces avancements de grade sera adressée à la direction générale des ressources humaines, sous-direction de la gestion des carrières (bureau DGRH B2-3), 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13. Il en sera de même pour le bilan des promotions réalisées.
Penser à enrichir votre CV sur I-Prof, rubrique : "Votre CV"
- Avancement de grade des chargés d'enseignement d'éducation physique et sportive et des professeurs d'enseignement général de collège
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- Note de service n° 2011-227 du 12-12-2011
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Les dispositions de la note de service n° 2009-178 du 1er décembre 2009 publiée au B.O. n° 47 du 17 décembre 2009 sont reconduites pour l'année 2012, en ce qui concerne :
- les conditions requises pour l'accès à la hors-classe ou à la classe exceptionnelle du corps des CEEPS et des PEGC ;
- les modalités d'examen des dossiers pour l'établissement des tableaux d'avancement.
Calendrier de suivi par l'administration centrale
Dès sa publication, la circulaire académique relative à ces avancements de grade sera adressée à la direction générale des ressources humaines, sous-direction de la gestion des carrières (bureau DGRH B2-3), 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13. Il en sera de même pour le bilan des promotions réalisées.
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- Accès au grade de directeur de centre d'information et d'orientation
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- Note de service n° 2011-225 du 12-12-2011
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Les dispositions de la note de service n° 2009-179 du 1er décembre 2009 publiée au B.O. n° 47 du 17 décembre 2009 sont reconduites pour l'année 2012, en ce qui concerne :
- les conditions de recevabilité des candidatures ;
- les modalités de recueil des candidatures. Les personnels désirant présenter leur candidature doivent utiliser un imprimé, mis à leur disposition par les rectorats, par les vice-rectorats ou par les administrations de tutelle, ou téléchargeable par le système d'information et d'aide aux promotions (Siap) accessible sur internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/pid61/siap-systeme-information-aide-pour-les-promotions.html ;
- les modalités d'examen des candidatures ;
- la transmission des propositions à l'administration centrale.
Le calendrier
- Les candidats devront transmettre leur dossier accompagné impérativement d'une lettre de motivation aux services compétents au plus tard pour le 10 janvier 2012.
- Les propositions, classées par ordre de mérite, seront transmises pour le 30 janvier 2012 au plus tard à la direction générale des ressources humaines, sous-direction de la gestion des carrières (bureau DGRH B2-3), 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13.