Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis plusieurs semaines, nous savons que les différentes académies doivent réduire leurs dépenses, notamment en fermant des formations dans les lycées professionnels.

Des réunions ont lieu actuellement pour définir la carte des formations qui seront dispensées à la rentrée 2012 dans l’académie de Caen.

Aucune information officielle ne filtre quant aux intentions du Rectorat : en l’occurrence « pas de nouvelles » serait plutôt synonyme de « mauvaises nouvelles ». Cette inquiétude est d'autant plus forte que fin juin dernier nous avons déjà été victime d'une décision du Rectorat : la fermeture de la filière "Comptabilité" pour la rentrée 2011 au Lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche (61).

La perspective de la suppression définitive de la section professionnelle tertiaire est désormais une réelle menace au lycée Général, Technologique et Professionnel de Mortagne, surtout si nous n’obtenons pas l’ouverture du nouveau baccalauréat professionnel « Gestion-Administration » à la rentrée 2012.

Nous sollicitons l’appui des habitants de Mortagne et de ses environs, ainsi que celui des élus, pour qu’à l’issue de la 3ème, les élèves de la région puissent continuer à bénéficier à Mortagne :

-d’une proposition de formation professionnelle tertiaire de proximité,
-d’une possibilité de passerelle entre la seconde générale et une voie professionnelle,
-d’une poursuite d’études supérieures, notamment en BTS, et plus particulièrement en BTS Gestion PME-PMI, formation dispensée au lycée de Mortagne.

Signez cette pétition en ligne si vous souhaitez ne pas voir disparaître une offre essentielle de formation pour nos élèves et favoriser ainsi l'émergence de leurs compétences et leur insertion dans le monde professionnel.

En vous remerciant sincèrement de votre attention.

L'équipe enseignante du Lycée Professionnel Jean Monnet.

______________________________________________________

P.S. :

Pouvez-vous renseigner comme suit cette pétition, dans la rubrique "profession", si vous êtes :

-un ancien élève : par exemple « Ancien élève » et le « poste que vous occupez aujourd’hui »…
-un élève actuel : par exemple « élève » et la classe
-un parent : par exemple « parent d'élève du Lycée Jean Monnet, du collège untel...»

Merci encore !
____________________________________________________

Signer la pétition

Tag(s) : #Académie - Région

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :