Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lundi 28 janvier 2013 , par F. Dayan


Alors que des discussions sont en cours dans le cadre d’un agenda social de la Fonction publique, et en particulier une réunion le 7 février prévue avec la Ministre concernant les rémunérations, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires appellent les agents de la Fonction publique à une journée de grève le 31 janvier prochain et à participer aux initiatives locales de mobilisation (rassemblements, manifestations...).

Elle porteront des revendications pour :
- l’emploi en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois et des créations partout où cela est nécessaire,
- les salaires et le pouvoir d’achat en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d’indice,
- l’amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics.

A ce jour, sont recensés 59 manifestations et 50 rassemblements programmés sur le territoire. Des appels à l’action et des préavis de grève sont recensés dans l’ensemble des secteurs de la Fonction publique. Le cabinet de la ministre doit recevoir les trois organisations appelantes le 31 janvier dans la matinée.

Tag(s) : #Mobilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :