Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jeudi 12 décembre 2013 , par Frédéric Dayan


Plus de 1 500 agents des collectivités territoriales de l’Etat et des hôpitaux se sont rassemblés ce 12 décembre pour remettre une pétition à la Préfecture demandant au gouvernement le dégel du point d’indice et pour soutenir la mobilisation initiée par les syndicats du Conseil Général de l’Isère. Mais c’est par la violence policière que les manifestants ont été reçus.

"C’est une violence sans précédent qui sévit encore dans les rues de Grenoble contre les manifestants : assistantes sociales, familiales, agents des écoles, des administrations… sont gazés à plusieurs reprises. Un sapeur-pompier est encore aux urgences, après avoir été roué de coups par les CRS, alors qu’il était à terre et sans casque. Il est gravement blessé au niveau de l’œil" témoigne la fédération CGT des Services publics dans un communiqué.
Le Préfet a reçu une délégation syndicale, le Président du Conseil Général s’y refuse toujours alors que dans ses services du département, les agents sont mobilisés contre la suppression de 150 postes statutaires en équivalents temps plein, contre la remise en cause du protocole d’accord sur la réduction du temps de travail et l’amélioration du service public. Ils revendiquent de véritables mesures d’amélioration des conditions de travail pour prévenir l’absentéisme qui augmente fortement avec l’exposition aux contraintes physiques et psychosociales et lutter contre ses causes.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :