Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rythmes scolaires : les enseignants grévistes à Hérouville

Entre 250 et 300 enseignants grévistes étaient à l'Inspection académique à Hérouville, cet après-midi, pour dénoncer la réforme des rythmes scolaires.

 
Les enseignants sont descendus dans la rue ce jeudi. Ils étaient entre 250 et 300 devant l'Inspection académique à Hérouville à 13h30.Les enseignants sont descendus dans la rue ce jeudi. Ils étaient entre 250 et 300 devant l'Inspection académique à Hérouville à 13h30.

 

“Nous sommes là pour demander le retrait de la réforme des rythmes scolaires”, lâche Sébastien Chieu, responsable CGT éduc’action dans le Calvados.
Ce jeudi, à 13h30, ils étaient entre 250 et 300 enseignants à s’être réunis devant l’inspection académique à Hérouville Saint-Clair, avant d’effectuer une marche vers la zone Citis. Trois semaines après un premier rassemblement, les enseignants ont de nouveau appelé à la grève avec la CGT éduc’action, FO, SNUipp-FSU et les syndicats CGT, SUD et FO des collectivités territoriales.
“Dans ce contexte difficile, cette mobilisation est satisfaisante. La pression monte”, lance Céline Vion, secrétaire du Calvados du SNuipp-FSU, le syndicat majoritaire.
Pour les organisateurs de la manifestation, ils étaient “55 % de grévistes” ce jeudi dans le Calvados, alors que du côté de l’Académie, c’est le chiffre de 28 % qui était avancé.
“Nous ne sommes pas contre la journée de 4 jours et demi, mais elle n’a pas été financée et a été mise en place à la va-vite, sans concertation”, déplore Sébastien Chieu.
Les enseignants réclament “une revalorisation salariale, moins d’élèves par classe, une formation des enseignants, du temps de travail en équipe, ainsi qu’une meilleure insertion des élèves handicapés”, selon Céline Vion.
Pour le syndicat SNUipp-FSU, “les inégalités se renforcent au niveau des activités périscolaires entre les différentes communes depuis la mise en place de la réforme”, s’inquiète Céline Vion. “Il faut une concertation pour remettre tout à plat. C’est un travail de longue haleine, mais il faut voir ce qu’il y a de mieux pour les élèves”. Une nouvelle action est envisagée par les enseignants en janvier prochain.

Tag(s) : #Académie - Région
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :