Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lundi 29 avril 2013 , par F. Dayan


Le 23 avril dernier un accord conclu par la CGT et la CFDT a mis fin à plusieurs jours de conflit contre le gel des salaires et des embauches.

Tout a commencé le 18 avril, lorsque plusieurs dizaines de salariés de l’équipementier automobile ont décidé de se mettre en grève alors que la direction a annoncé un gel des salaries et des embauches pour 2013. Encore une fois, les salariés se sont sentis victimes de chantage. « On nous dit qu’il n’y aura pas de chômage si on accepte le gel des salaires » explique le délégué syndical CGT.
Pour les grévistes, cette situation est intolérable. Dans cette entreprise de 225 salariés, ils estiment que les 49 postes occupés par des intérimaires prouvent qu’il est possible d’embaucher. Les salariés grévistes souhaitaient, dans un premier temps, renouer le dialogue avec la direction qui reste pour le moment sur ses positions.
Après plusieurs jours de grève et l’ouverture de négociations, l’accord, validé par le personnel, prévoit une prime « à hauteur de l’inflation » et une meilleure prise en compte de la pénibilité du travail.

Tag(s) : #Académie - Région
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :