Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mercredi 9 octobre 2013 , par Frédéric Dayan


Selon un sondage Viavoice paru ce jour, les actifs se disent majoritairement heureux dans leur travail, mais regrettent la détérioration des relations en entreprise et jugent la situation urgente.

Le tableau plutôt des relations en entreprise est donc plutôt pessimiste avec près des 74% des actifs qui considèrent que celles-ci se sont dégradées ces dernières années, et 89 % d’entre eux qui estiment qu’il est « urgent » de les améliorer. La crise est évidemment passée par là. C’est ainsi que grandit un sentiment de précarité au travail croissant, "qui pourrait favoriser le repli sur soi ", estime l’étude qui pointe aussi "une pression de plus en plus forte en matière d’objectifs (notamment financiers) et enfin une baisse de l’optimisme général au sein des entreprises comme de la société, même si paradoxalement 58 % des actifs se déclarent heureux au travail."

Bien travailler ne nuirait pas à l’entreprise... au contraire

Le sondage révèle aussi que "pour une majorité d’actifs (51 %), qualité de vie des salariés et performance des entreprise ne sont nullement en opposition mais bien liés : améliorer la performance passe donc par une amélioration du bien-être des salariés, et inversement. Une opinion que partagent notamment les plus jeunes (58 % des 18-34 ans)."

Tag(s) : #Interpro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :