Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo ursen 

 

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

En raison du refus de dialogue social, le Comité Technique Académique (CTA) a été boycotté le 23 Janvier par l’ensemble des organisations syndicales. Il doit se réunir de nouveau  le Mardi 31 Janvier à 14h, au Rectorat de Caen. Il a un unique objet : concrétiser dans nos trois départements bas-normands les suppressions de postes annoncées nationalement.
Déjà nous savons que des sections entières, en particulier dans les lycées professionnels, seront supprimées. Monsieur le Président de Région s’est  déjà fait l’écho des menaces de fermetures de sections, peut-être d’établissements. C’est pourquoi cette réunion revêt une importance particulière pour le maintien de notre système d’enseignement dans l’académie de Caen, à quelques semaines d’échéances majeures pour notre pays.
Dans un contexte de diminution des moyens, le Ministère et les Rectorats réduisent  massivement les contenus de formation, les volumes horaires pour les élèves, le nombre de sections et de spécialités dans l’enseignement technique et professionnel.
 La CGT  s’oppose catégoriquement à de telles décisions. Au contraire d’une politique qui en rabat sur les contenus de formation, sur les exigences, nous avons besoin, dans la période actuelle, de rebattre les cartes, de redonner du souffle pour éduquer et former afin de répondre aux besoins des élèves et de la nation.
Nous serons  donc présents à  l’ouverture du CTA pour porter la voix des différents établissements touchés par les suppressions de postes et de sections.

Pour contacts : Christophe Lajoie 06 32 18 39 51

Tag(s) : #Académie - Région
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :