Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT, dans le cadre de ses activités de combat contre les discriminations, a constitué depuis plusieurs années un collectif de lutte contre l’homophobie. Tandis que l’actualité tourne ses regards vers la question du mariage pour tous (lire le communiqué de la CGT), le collectif CGT tenait une conférence de presse ce mercredi 23 janvier pour présenter un DVD et un guide d’action syndicale destinés à faire connaître l’action de la CGT contre toutes les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi et transsexuelles).

Ce guide d’action syndicale "tente d’apporter des repères aux militant-e-s, élu-e-s et mandaté-e-s désireu-x-ses de s’investir dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT dans le monde du travail et combattre efficacement l’homophobie et la transphobie", souligne Magali Féron, dirigeante nationale de la CGT (lire l’intégralité de l’intervention liminaire).

Le DVD est composé d’interviews de militant-e-s CGT ou associatifs-ves qui apportent leurs réponses aux questions suivantes : que signifie être LGBT aujourd’hui dans la société française, comment se manifeste l’homophobie et la transphobie au travail, comment la CGT travaille sur ce sujet ? Le DVD fait également un focus sur l’expérience syndicale européenne et britannique (CES et TUC) et le dispositif législatif français de lutte contre les discriminations LGBT. Les chapitres du DVD sont visionnables sur le site internet de la CGT.

Tag(s) : #Interpro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :