Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les syndiqués CGT et tous les travailleurs du Calvados ont toutes les raisons d’être fiers de la décision prise à plus de 85 % par la Commission Exécutive de la CGT, proposant Thierry Lepaon au poste de secrétaire général de la CGT. Au quotidien, ils ont eu l’occasion de côtoyer le militant et l’homme dans les moments de joie aussi bien que dans les moments difficiles.

Ils ont pu apprécier l’action de Thierry au service des salariés, sa force de conviction, d’entraîne-ment et d’action aussi bien que ses capacités d’écoute.

Ouvrier soudeur dans le BTP, à la SPIE Batignolles et chez Caterpillar, il a crée des syndicats avant de subir les foudres patronales et d’être licencié. Dans la métallurgie, à Moulinex, il a fait passer la CGT de 15 % des voix en 1985 à 40 % en 2001 alors que 7 syndicats se présentaient aux élections. Il a été élu deux fois secrétaire général des syndicats CGT du Calvados après Gérard Leneveu et avant Gilles Prunier.

Ensemble, dans l’organisation syndicale, avec constance et conviction, nous avons toujours contribué à construire la force collective permettant de défendre les intérêts des travailleurs face au capital. C’est vraisemblablement cette action collective, au quotidien, que les salariés normands ont reconnue en faisant de la CGT la première force syndicale dans chacun des 5 départements normands.

Encore une fois, en proposant Thierry Lepaon, la Commission exécutive confédérale, , choisit un dirigeant porteur des valeurs CGT, de fraternité et de solidarité, formé et forgé par des années de luttes au quotidien face au patronat.

C’est, pour les syndiqués, les syndicats CGT de notre département et tous ses salariés, un honneur et une immense satisfaction.

Caen, le 16 octobre 2012

Tag(s) : #Académie - Région
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :