Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rencontre avec le conseiller social du ministre de l'Education nationale :

 

 
           
L’intersyndicale Greta a rencontré le conseiller social du ministre jeudi 14 juin. Elle a remis le Livre Blanc élaboré et validé lors des assises nationales des Greta le 7 juin dernier. Elle a réaffirmé son attachement à la mission de service public de la Formation continue des adultes de l’Education nationale et sa demande de moratoire du processus de transformation des Greta en GIP. Cet arrêt conditionne pour l’intersyndicale l’ouverture de discussions sur l’avenir des GRETA et de ses personnels.

 

            Dans sa réponse, le conseiller social a affirmé au nom du ministre sa volonté de maintenir la FCA au sein de l’ EN et d’ouvrir le dialogue social pour répondre aux interrogations des personnels. Il a déclaré partager le projet affirmé par les personnels et leurs représentants de la mission de service public assurée par les GRETA. Il a évoqué la difficulté à revenir sur la loi qui a supprimé la structure juridique des Greta. Il a rappelé qu’aucune circulaire n’était parue et que la réunion des recteurs prévue le 21 juin prochain serait l’occasion d’évoquer la problématique des GRETA.

            L’intersyndicale attend une réponse politique rapide et une mesure législative, expression de la volonté de rompre avec la politique de l’ancien ministre. Le ministre aura l’occasion de s’exprimer prochainement lors d’échéances importantes. L’intersyndicale attend un engagement clair à cette occasion concernant l’abrogation de l’article 118 de la loi Warsmann de 2011 qui supprime le statut juridique des GRETA.

 

4-communique interfederal GRETA 14 juin 2012 communiqué interfédéral GRETA 14 juin 2012

Tag(s) : #GRETA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :