Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mercredi 12 septembre 2012 , par F. Dayan

C’est sans doute une première dans les centres hospitaliers universitaires dont la situation financière est très détériorée depuis plusieurs années, notamment depuis l’entrée en vigueur de la Tarification à l’activité et la réforme Bachelot. La direction du CHU normand a en effet décidé de suspendre le paiement des cotisations sur les salaires (URSSAF, CNRACL, …), et les paiements aux entreprises intervenant sur le CHU (avec le risque de mettre certaines d’entre elles en difficulté).

Si pour l’instant les salaires sont honorés, le syndicat CGT de l’établissement tire la sonnette d’alarme et réclame l’intervention de l’Etat sou la forme d’une aide importante. "Au bord de l’asphyxie, le CHU de Caen est en apoplexie ! Va t-il trépasser ?", interroge le syndicat qui rappelle que la CGT du CHU de Caen a alerté, depuis bien longtemps, à plusieurs reprises, et préalablement à cette annonce, les politiques de tous bords ainsi que l’Agence Régionale de Santé : "sans résultat !"
La CGT a demandé des rendez-vous à la ministre, au préfet, au directeur de l’ARS, afin d’obtenir des engagements pour « sauver le CHU ».

 

  LeCHUetouffe LeCHUétouffe(tract de la CGT CHU)

 

http://www.cgt-chu-caen.info/

Tag(s) : #Académie - Région

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :