Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plans sociaux, licenciements massifs, délocalisations, casses industrielles se succèdent tous les jours en laissant au bord du chemin des familles qui se démènent pour survivre.

La colère est là ! Le 1er décembre, chômeurs, précaires, salariés, nous battrons le pavé parisien. Dans la continuité de la journée de mobilisation du 9 octobre et du 14 novembre, pour la défense de l’emploi et de l’industrie, nous restons déterminés à porter haut et fort nos revendications pour une vie meilleure et plus de justice sociale.

Nous avons tous été soulagés de voir Sarkozy et l’UMP débarrasser le plancher ! Mais aujourd’hui, malgré les belles promesses du gouvernement HOLLANDE-AYRAULT rien ne change pour les travailleurs et encore moins pour les chômeurs…

Face aux licenciements, aux destructions d’emplois, à la politique de sanctions et de radiations de pôle-emploi et aux pressions du patronat, ensemble portons notre colère dans la rue.

Nous voulons un véritable service public de l’emploi

- Nous voulons un emploi stable, choisi, qualifiant pour tous.
- Nous exigeons, le SMIC à 1700€ comme salaire de base.
- Nous exigeons l’augmentation des salaires, pensions, indemnités chômage.
- La prime de Noël à 500€ pour tous les demandeurs d’emploi.
- Nous exigeons l’arrêt des licenciements.

PDF - 61.3 ko
Lire et télécharger ici
Tag(s) : #Mobilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :