Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CGT a droit de cité Place St François !

jeudi 21 juin 2012, par F. Dayan

 

A l’initiative de l’Union Départementale de la CGT des Alpes- Maritimes, une mobilisation de grande ampleur est à l’œuvre. Des centaines de personnes se sont rassemblés à Nice, le lundi 18 juin 2012. Plusieurs dizaines de militants CGT occupent depuis les locaux historiques de l’Union départementale, bâtiment « Aigle d’Or-Palais Bona », place St François à Nice.

Cette mobilisation se poursuivra jusqu’à ce que le maire UMP de Nice, Christian Estrosi renonce à expulser la CGT des locaux qu’elle occupe depuis la Libération.

La CGT estime que l’ancien ministre de l’industrie de Nicolas Sarkozy fait payer à notre organisation syndicale son engagement pour stopper la politique antisociale à l’œuvre depuis cinq ans.

La CGT condamne l’attitude scandaleuse de Monsieur Estrosi, et réaffirme son engagement aux côtés de l’Union départementale CGT des Alpes-Maritimes.

Face à un tel déni de démocratie, à cette vengeance politique, la CGT apporte son soutien plein et entier à son union départementale. Elle invite tous les salariés, les syndicats et les organisations syndicales à soutenir cette mobilisation en signant la pétition de l’UD CGT 06, en rejoignant le comité de soutien et en participant aux prochaines manifestations.

La CGT condamne par avance tout recours à la force publique et à l’intimidation judiciaire.

 

Montreuil, Jeudi 21 Juin 2012

 

 

Document de l'UD CGT 06

 

 

http://www.cgt.fr/Signez-la-petition-contre-l.html

 

Tag(s) : #Interpro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :