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lundi 13 août 2012, par F. Dayan

 

Tout commence par des dénégations chez PSA. Ainsi quand la CGT avait révélé le projet de fermeture de l’usine d’Aulnay, la direction avait commencé par nier, puis par relativiser. Une fois de plus, c’est la même stratégie de communication qui est à l’œuvre après les informations d’un grand quotidien allemand selon lequel General Motors prévoit de transférer la production de deux modèles de PSA la DS5 et la 508, à l’usine Opel de Rüsselsheim, près de Francfort (ouest de l’Allemagne), à partir de 2015-2016.

Des groupes de travail ont été constitués et "tout ce qu’on peut lire pour l’instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs vont donner", a assuré un porte-parole de PSA. Mais on sait ce que vaut la parole de la direction du groupe.
Ces informations devraient renforcer l’inquiétude et la colère des salariés de PSA qui ont manifesté le 25 juillet devant le siège du groupe et qui préparent une rentrée sous le signe de la mobilisation.
La Citroën DS5 est actuellement produite à Sochaux, la Peugeot 508 est produite près de Rennes où PSA vient d’annoncer 1.400 suppressions d’emplois.
GM et PSA ont conclu un partenariat en février en vertu duquel le géant automobile américain a notamment pris 7% du capital et les syndicats qui se battent aujourd’hui contre les suppressions d’emplois et de sites ont mis en cause cette stratégie.

Tag(s) : #Actualité
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