Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lundi 29 avril 2013 , par F. Dayan


Le Syndicat national des journaliste CGT de France 3 a demandé que soit traduit en conseil de discipline l’auteur présumé des images du désormais fameux "mur des cons" Clément Weill-Raynal, un des journalistes judiciaires de la chaîne.

Voir en ligne : Le communiqué de la confédération CGT

Joy Banerjee, représentant CGT de la rédaction nationale de France 3, a estimé auprès de l’AFP que le journaliste qui aurait capté ces images et les aurait transmises au site Atlantico est coupable "d’une atteinte à la déontologie. On ne vole pas des images et on ne les donne pas à un autre média que le sien. Il a instrumentalisé ses collègues à des fins politiques, que compte faire la direction pour que Clément Weill-Raynal soit puni en fonction des règles enfreintes ?"
L’intéressé, quant à lui, nie les faits qui lui sont reprochés.
De son coté, le SNJ (autonome) s’interroge "sur l’intention qui sous-tend et la publication des photos de ce mur et le traitement qui en est fait dans la presse", et appelle tous les journalistes "à se poser les bonnes questions, à ne pas céder à la pression de la course à l’audimat et à refuser de participer à une manipulation de l’opinion".

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :