Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LOGO URSEN Communiqué de presse

 

 

 

 

Depuis maintenant plusieurs jours, les questions liées à la mise en place de la semaine des 4 jours et demi dans le premier degré cristallisent toutes les discussions sur le système éducatif et sa « refondation ».

En réalité, cette question en masque une autre qui touche pourtant tout le système dans son ensemble. C’est celle qui concerne les moyens.

C’est en effet en ce moment que sont votées dans les établissements scolaires du second degré, dans le cadre des conseils d’administration, les répartitions des moyens alloués.

Si rien ne change, la plupart des établissements du département verront leur taux d’encadrement diminuer à nouveau à la rentrée 2013. Les Français ont voté en Mai 2012 en faveur d’une nouvelle politique éducative, pas pour que la situation se dégrade un peu plus encore en 2013 dans les établissements scolaires !

La dernière période a pourtant montré que l’efficacité du système est directement liée aux moyens alloués. Contrairement à ce qui est annoncé, la réduction de l’échec scolaire ne se fera pas sans moyens importants.

Au contraire d’une politique qui en rabat sur les contenus de formation, sur les exigences, nous avons besoin, dans la période actuelle, de redonner du souffle pour éduquer et former afin de répondre aux besoins des élèves et de la nation.

C’est pourquoi nous appellerons, au côté d’autres organisations syndicales, à la grève et à la manifestation le Mardi 12 Février à 10h30 place du Théâtre à Caen.

 

Pourcontacts : ChristopheLajoie 06 32 18 39 51

 

Manche

Rassemblements à 10h00 et AG à suivre
•Saint Lô, devant la Direction Académique
•Cherbourg, place de la mairie

 

 

Orne :

Rassemblement devant la Cité Administrative, place Bonet à 11h30

Assemblée générale  à 10h salle Baudelaire à Alençon

Rassemblement devant la préfecture à 14h30 (CDEN)

Tag(s) : #Académie - Région
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :