Maintien des évaluations nationales de mi-CP : un ministre toujours aveugle aux besoins des écoles Cela fait maintenant près de deux ans que, face à la crise sanitaire, le système éducatif ne tient que par l’engagement sans failles de ses personnels....
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Loi sport et sport scolaire : une mise à mal de l’USEP Le vote en première lecture à l’Assemblée nationale de la loi sport et d’un amendement qui introduit des « alliances éducatives » possibles avec des associations sportives locales, va mettre en difficulté...
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En principe, hommes et femmes dans la Fonction publique sont traité·es de manière similaire que ce soit pour le recrutement, les avancements, l’accession aux postes à responsabilités ou des positions de salaires équivalentes... Et pourtant la division...
Lire la suiteL’apprentissage mythes et réalités
L’apprentissage mythes et réalités Objectif 800 000 apprenti·es: pas d’austérité pour l’apprentissage ! A peine atteint le chiffre des 500 000 apprenti·es par perfusion d’argent public et par la transformation d’une partie des contrats de professionnalisation...
Lire la suiteGuide AED - AP - APS
Ce cahier concerne les Assistant·e·s d'Éducation (AEd) et leurs différentes déclinaisons : Assistant·e·s Pédagogiques (AP) et Assistant·e·s de Prévention et de Sécurité (APS). Les luttes collectives ou spécifiques ont débouché, suite à des mobilisations...
Lire la suiteDéclaration de la CGT-Éduc'action au CTM du 26 janvier 2022
Ce CTM se déroule dans un contexte relativement tendu. La reprise de janvier a été plus que chaotique et très compliquée pour les collègues qui parfois se sont senti.es au bout du rouleau tant la pression était forte et les conditions de travail dégradées....
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