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Pour les AESH, avec la CGT Éduc’action dans les académies :

  • Des formations proposées aux personnels : droits, carrière, accompagnement des élèves en situation de handicap …
  • Des représentant·es de la CGT Educ’Action qui interpellent régulièrement les DSDEN et les rectorats, qui accompagnent, qui conseillent, qui interviennent pour faire évoluer des situations, éviter des sanctions, des licenciements, des non renouvellement ou tout simplement faire respecter le droit.
Conditions de travail

L’AESH ne peut plus sacrifier sa santé physique ou psychique (troubles musculo squelettiques, troubles du dos, burnout, dépression.) pour servir de vitrine à l’école inclusive.

Cette « désorganisation » du travail s’est considérablement étendue avec la généralisation des PIAL, l’extension des déplacements, la multiplication des tâches hors cadre des missions, la mutualisation à outrance des heures d’accompagnement d’élèves ayant différents besoins.

PIAL

Nous dénonçons ce choix de gestion déconnecté de la réalité, purement comptable et déshumanisé de l’accompagnement du handicap à l’école.

Nous demandons l’abandon pur et simple des PIAL, et des moyens concrets pour une gestion humaine du handicap à l’école.

Sens du métier

Tag(s) : #AESH
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