Les scrutins dont celui pour pour le Comité Social d'Administration de Normandie vont déterminer la représentativité de vos syndicats pour les quatre ans qui viennent. Dans cette période de nouvelles attaques contre l'ensemble des personnels de l'éducation ("nouvelles missions", précarisation, réformes du LP, du collège, nouvelles vagues de suppressions de postes...), il est très clair que le gouvernement exploitera un résultat qui pourrait servir ses objectifs de casse du service public et des droits des personnels.
L'offensive qu'il a lancé contre le lycée professionnel se révèle bien plus large car elle implique d'ors et déjà le collège ("Parcours Avenir") ou le LGT (à travers les BTS).
De même, le pseudo "nouveau contrat" associant nouvelles missions et hausses de rémunérations ne fait que révéler, toujours plus, le mépris institutionnel pour nos métiers.
Avec le ministère Blanquer, la CGT éduc'action a toujours été sans ambiguïté pour combattre et revendiquer, en nous appuyant sur un projet global pour le système éducatif et ses personnels : voir nos tracts nationaux. Face au nouveau ministre, aucune illusion, la même politique se poursuit et nous sommes là pour nous battre !
C’est pourquoi aux élections de décembre, votez et faites voter CGT Éduc’action pour renforcer vos droits, ne pas rester seul(e) et faire vivre un autre projet d’École : la profession de foi CGT éduc'action
Voter pour la CGT, c’est également donner à la CGT les moyens de vous représenter, de vous faire entendre et de vous défendre : la liste CGT éduc'action.