Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rentrée et épidémie: c’est toujours « débrouillez-vous ! »

 

Jean-Michel Blanquer gère cette rentrée comme il a géré le déconfinement en mai, en laissant les personnels se débrouiller seuls pour appliquer des consignes sanitaires incohérentes. D’un protocole inapplicable pour une reprise en masse en mai, nous sommes passé·es à un protocole quasiment vide, agrémenté de « recommandations » livrées au compte-gouttes et au dernier moment.

Ces recommandations, « qui dépendent de la circulation du virus », sont, qui plus est, non contraignantes et nécessitent plus d’encadrement et de locaux sans les moyens budgétaires qui le permettent.

Ainsi, les personnels sont renvoyés à leur responsabilité pour la gestion de la cantine, de l’EPS, des cas de covid ou des cas contacts…

Après avoir annoncé que les personnels à risques devaient revenir travailler ou prendre un congé maladie, le gouvernement a fait machine arrière en rétablissant les autorisations d’absence mais en réduisant les pathologies concernées et en excluant les personnels vivant avec des personnes à risques. Exigeons des ASA pour les personnels vulnérables ou conjoint·es de personnels vulnérables pour l’ensemble des pathologies reconnues au mois de juin

Lire la suite et télécharger le tract au format 

Tag(s) : #Mobilisations, #Système éducatif

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :