Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

8 mars : marches féministes contre

la réforme des retraites.

 

Partout dans le monde, les femmes se lèvent et se révoltent pour dénoncer la domination et l’exploitation et remettre en cause le patriarcat. Partout dans le monde, les femmes luttent pour leurs droits, l'égalité et leur émancipation.

Ainsi, en Irlande du Nord, le droit à l'avortement est enfin légalisé depuis le 22 octobre 2019, alors qu'aux États-Unis, le débat entre « pro life » et «pro choice » est de plus en plus vif et devient pour Trump, antiféministe, un axe de campagne pour sa réélection.

En Espagne, les femmes se sont battues depuis des mois pour obtenir une retraite digne avant que le nouveau gouvernement de Pedro Sanchez n'augmente les pensions en janvier 2020.

Tant de combats pour le droit des femmes qui amènent la CGT, la FSU et Solidaires avec des organisations féministes à porter le mot d'ordre de grève internationale féministe.

Cette année, en France, le contexte avec la mobilisation contre la réforme des retraites a mis un peu plus en exergue les inégalités femmes-hommes. Car, contrairement à ce que prétend le gouvernement, les femmes sont les grandes perdantes de la réforme des retraites. Et dans l'Éducation nationale, ce sera la double peine, le Ministre Blanquer, reconnaissant lui-même que sans revalorisation, les enseignant·es seront perdant·es.

 

Lire la suite du tract et télécharger le au format

 

N'hésitez pas à consulter le site egalite-professionnelle.cgt.fr
 

Télécharger l’appel unitaire au 8 mars

Tag(s) : #Mobilisations

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :