Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse:
 

Des personnels du lycée Laplace et du lycée Fresnel s’associent pour protester une nouvelle fois contre la mise en place des E3C et contre une réforme du bac et des lycées imposée de manière verticale, dans le mépris de la réalité du terrain, dans le mépris des admonestations réitérées de la quasi-totalité des organisations syndicales et professionnelles représentatives des enseignants. Nous ne sommes pas 0,1 % !

Outre tout ce qui a déjà été publié à propos des E3C et qui semble inaudible à notre ministre, nous voulons faire entendre, alors qu’elles ont déjà été annulées ou reportées dans certains établissements, alors même qu’elles sont sur le point de se dérouler au sein des nôtres, que ces épreuves modifient dénaturent notre métier, mais aussi la formation des élèves dont on nous confie la responsabilité : en nous faisant tous entrer dans une logique, où l’évaluation permanente prend le pas sur l’éducation et la formation, on nous incite à formater les élèves à réussir quelques exercices, mais non plus à les préparer véritablement à poursuivre et à réussir des études supérieures. Nous refusons d’être réduits au travail de quelques officines de bachotage. Nos élèves valent mieux que ça.

Nos actions ne sont pas des actions de blocage visant à empêcher les élèves auxquels nous consacrons beaucoup à subir leurs épreuves. Elles sont un témoignage de l’engagement des enseignants pour un service public de qualité, porteur d’une ambition et d’exigence de progrès pour tous.

Des personnels du lycée Laplace se rassembleront à l'entrée du lycée lundi 27 janvier à 7h30 , et des personnels du lycée Fresnel le mardi 28 janvier à 7h30.
 
Pour contacts :
 
Sébastien Chieu (lycée Fresnel)
 
Olivier Chiche (lycée Laplace)
Tag(s) : #Académie - Région, #E3C, #LGT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :