Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 AESH, ne restons pas isolé·es

Le 20 novembre, en AG et dans la rue

Pour la revalorisation et un statut !

 

Avec l’intersyndicale nationale, la CGT Éduc’action et son collectif national AESH appellent les personnels à construire la mobilisation pour faire avancer leurs droits et exiger dignité, amélioration du salaire et des conditions de travail, reconnaissance et statut.

 

 

Salaires non versés, acomptes ridicules, non réemploi, dégradation des conditions d’emploi et de travail, …  cette rentrée est la pire connue par les AESH. Le ministre continue pourtant de minimiser la situation et prétend avoir amélioré les conditions d’emploi des AESH. Si la situation est si dramatique, c’est parce que les AESH restent dans une précarité maximale depuis des années, sans statut ni reconnaissance salariale.

Ce traitement indigne, les AESH ne l’acceptent plus !

Depuis la rentrée, ils et elles s’organisent et se mobilisent : audiences, rassemblements et grèves se sont succédés dans de nombreuses académies. L’heure est à développer et faire converger ces actions.

L’intersyndicale nationale appelle à participer à une nouvelle journée de mobilisation nationale le 20 novembre 2019 pour porter les revendications des AESH dans les rectorats, DSDENs et au ministère.

Dans tous les départements, réunissons-nous en assemblée générale pour réussir cette journée, donner de la visibilité aux mobilisations et préparer la suite. Pour la CGT Éduc’action, cette journée du 20 novembre s’inscrit dans un processus d’actions à construire, tant que le ministre n’entendra pas les revendications des AESH.

 

Télécharger le tract du Collectif National CGT Educ'Action en format

 

Tag(s) : #AESH, #Mobilisations

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :