Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le dernier trimestre 2016 a vu se développer une mobilisation de grande ampleur contre la loi travail qui constitue un recul historique pour les salarié-e-s, ce qui est inacceptable pour la CGT. Ce projet de loi n’a fait l’objet d’aucune négociation préalable avec les principales organisations syndicales et a été adopté sans débat parlementaire grâce à l’article 49-3. Ce déni de démocratie est le signe d’un échec patent !! 

D’autres projets ont été adoptés sans aucune légitimité démocratique, tel que le PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) et aussi le RIFSEEP, nouveau régime indemnitaire, qui concerne tous les personnels, administratifs, sociaux et de santé.

La CGT dénonce fermement ce régime indemnitaire contraire à l’esprit de la Fonction publique de carrière telle qu’elle fut définie en France au sortir de la guerre et généralisée aux trois versants en 1984.

Le RIFSEEP sape les piliers du statut général de la Fonction publique, en les remplaçant par l’individualisme, la concurrence et leur cortège d’inefficacité, de violence et de souffrance au travail issue également de l’accroissement de la charge de travail...

Lire la suite dans le tract "Assistant-es Sociaux-ales" de la CGT-Éduc'action 

Tag(s) : #Assistants sociaux

Partager cet article