Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En général, la prégnance du fait religieux dans le débat public est néfaste pour le droit des femmes. Les trois religions monothéistes sont toujours porteuses d’une vision réactionnaire des femmes, tentatrices, mères, symbole de luxure ou de pureté, elles les enferment dans le regard et les projections d’hommes, principaux rédacteurs et transmetteurs des textes sacrés.
La période, pour les féministes comme pour les autres, est donc celle des luttes défensives pour le droit à disposer de son corps, contre les violences faites aux femmes, pour faire aboutir (enfin !) les revendications d’égalité au travail et à la maison, mettre à bas les stéréotypes sexistes véhiculés par les livres, les manuels scolaires, la presse !...

Lire la suite dans le 4 pages spécial 8 mars de la CGT-Éduc'action au format 

*******

Questionnaire proposé par la CGT Éduc’action pour les femmes salariées travaillant dans les écoles, collèges, lycées, administrations liées à l'Education nationale « Et nous, les femmes, on en est où ? »

Ce questionnaire a été élaboré par des militantes de la CGT Éduc’action, qui ont créé un collectif militant féministe. Cette Collective a pour but de réactualiser, porter, débattre des revendications d’égalité Femmes-Hommes dans la société, à l’Ecole, au travail et dans l’activité syndicale.
Merci de répondre à ce questionnaire qui a pour but de faire un état des lieux de la condition des femmes et leurs ressentis au travail, à la maison, dans l’espace public.

Télécharger le questionnaire 

Tag(s) : #Mobilisations

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :