Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec plus d’un tiers des personnels des collèges en grève le jeudi 17 septembre, les organisations syndicales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA et A&D CFE-CGC, SNUEP-FSU constatent que la mobilisation contre la réforme du collège est toujours aussi forte chez les personnels du second degré. Elles récusent l’acharnement de la Ministre et du gouvernement à refuser d’entendre ce rejet massif. Elles rappellent leur demande, à ce jour sans réponse, d’être reçues par la Ministre... 

Elles restent déterminées à combattre cette réforme, à obtenir son abrogation et la réouverture de discussions sur d’autres bases. 

Elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, à multiplier les initiatives comme ils ont su le faire jusqu’à présent avec le souci de l’unité d’action. Elles soutiennent les collègues qui décident de reconduire la grève. 

Elles refusent de s’associer à la mise en oeuvre des plans de formation à la réforme. Elles engagent les collègues à refuser toute anticipation de mise en oeuvre de la réforme sous quelque forme que ce soit, et en particulier à ne pas se porter volontaires pour les groupes de travail ou les formations. 

L’intersyndicale appelle l’ensemble des personnels à une manifestation nationale à Paris le samedi 10 octobre 2015. Elle appelle les parents et les associations de spécialistes signataires de la pétition pour l’abrogation du décret à s’y joindre. 

L’intersyndicale se réunira au lendemain de la manifestation. 

Mardi 22 septembre 2015

Le communiqué intersyndical au format 

Tag(s) : #Collège, #Mobilisations

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :